Le Bureau d’Anjou-Madagascar du 7 janvier 2020, a confié une mission à son président, Henry Merceron, à Manandona, Vinaninkarena et Sahanovitry, du 12 janvier au 5 février 2020.
Cette mission s’est déroulée dans de bonnes conditions avec l’aide sur place des équipes et responsables des partenaires, en particulier de Philibert Randrianaivo (Manandona), et Raymond Rakotonirina (Sahanivotry), nos correspondants.
Elle consistait à :
- rencontrer les autorités locales et notamment le nouveau Maire de Manandona pour approfondir les relations et les conditions de collaboration.
- faire avancer les projets en-cours avec nos 3 partenaires Vovonana Soamiaradia (VS), TEFI et VSI, sur les 3 communes : Manandona, Vinaninkarena et Sahanivotry.
- voir les projets à venir prioritaires pour 2020 et 2021.
- examiner avec Philibert, le président de VS et la nouvelle équipe, la situation financière de Vovonana, le point avec les banques (BFVSG, OTIV, CECAM), et valider le budget 2019 et les prévisions 2020
- et aborder les relations entre nos associations et leurs évolutions.
La mission était aussi de se pencher, dans le détail, sur la gestion des projets en-cours : Gestion de l’eau, Ecoles, Jardins vivriers familiaux (JVF), Santé, Greniers Communautaires Villageois, microcrédits sociaux, fond mutuel de solidarité OLDES, projet poulets aux agents communautaires de santé, soutien à la Coopérative, …
Les constats, remarques et propositions ont été abordés avec nos partenaires. Toutefois des points restent à éclaircir et à approfondir. Et les engagements et promesses prises sont à tenir.
Enfin des questions sont soulevées et le CA a été invité à y réfléchir.
Une mission intense et riche et un accueil très sympathique.








Mission intéressante et nécessaire.
Beaucoup de sourires sur les photos malgré les difficultés.